Voici que débute notre saison des cabarets champêtres !

D'avril jusqu'en septembre,
nous découvrirons de multiples et talentueux artistes.
Voici venu le moment de vous présenter le programme,
de manière plus détaillée,
en espérant vous retrouver
parmi nos joyeux invités.
Bien cordialement
et belle découverte !

Cabaret Champêtre avril-2

 

Nous commençons notre série de rencontres en recevant une talentueuse écrivaine, conteuse et pédagogue Patricia Sivera qui nous confie, reprenant une citation qu'elle affectionne tout particulièrement : « Il n’y a rien de plus réellement artistique que d’aimer les gens » Vincent van Gogh.

Quoi de mieux pour démarrer ces moments que nous souhaitons empreints d'humanité et de reliance avec le ciel et la terre auprès de la cabane de mes ancêtres.

Ouverture de la barrière dès 18h, puis, le temps de nous rencontrer, nous partageons un repas composé de produits du terroir : fromage de chèvre(Chèvrerie du Moulin du Wez), salade (Payz'anne) agrémentée de cueillette sauvage, pain bio (Comptoir de Sophie). Des bières locales (Brasseries d'Oster et Atrium) et des jus de pommes, du thé au gingembre sont notamment proposés ainsi qu'une soupe aux légumes de saison (probablement aux orties).

Vers 20h, nous découvrons un pan de l'univers de notre saltimbanque ; Patricia nous conte

le sculpteur de lune 

"Là où le temps n’existe pas

À l’aube des mondes…

Où la vie est une histoire sans fin…

Les étoiles traversent les nuages,

les brûlent au passage

Une valise tremble au fond d’un couloir, elle rougit…

La poésie lance ses confettis dans la nuit !

Et la magie ouvre les portes de l’infini…"

Attendons-nous à tout et surtout au meilleur du suspens car pour cette malicieuse artiste « La vie ce n’est pas seulement respirer, c’est aussi avoir le souffle coupé »(phrase d'Hitchcock). Nous plongeons ainsi au coeur de la nuit, sous un ciel que nous espérons étoilé écoutant le ruisseau ou autres discrets crépitements de la nature.

Je vous conseille de venir avec des vêtements adaptés car, même si nous faisons un feu de scout, les nuits peuvent être fraiches. Autre conseil : celui de venir avec une lampe de poche (ou gsm mais promettez-nous qu'il sera en mode avion durant la soirée) afin de retrouver votre voiture ; une petite marche sera peut-être nécessaire en fonction du lieu où vous aurez trouvé une place de parking -près du cimetière... ou près du parc à gibier d'où certains soirs surgissent le cri des loups, près de la chapelle sainte-Marguerite ?-

Au plaisir de vous rencontrer pour cette soirée pleine de sensations et de joie de se sentir vivant et solidaire ...

 

Cabaret Champêtre avril-3

 

Je vous invite à déjà noter les prochaines dates :

chaque deuxième samedi du mois.

N'oubliez pas que votre réservation est indispensable

une semaine à l'avance.

0495/42.46.23