Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici L@ Terre
30 avril 2020

Art thérapie ou Acte Psychomagique

Mon ami mouton est mort, attaqué par une meute de chiens dont les deux propriétaires sont "bêtes et méchantes", devenues bourreaux à travers leurs chiens qui n'en sont pas à leur premières victimes moutons. 
Je ne reste pas à l'intérieur du triangle de Karpman!!
Action légales entreprises...
Cependant, mes émotions se sont entrechoquées : tristesse, colère,...
Je lui fais une sépulture où je trouve une pierre qui ressemble à la tête d'un mouton et une voisine vient. Je lui dis que je vois qu'il est écrit sur cette pierre "Ne laisse sur cette Terre aucune trace de ta souffrance." C'est une phrase que Christiane Singer emploie et qu'elle reprend d'un rabbin. La voisine me dit qu'elle se charge de l'écrire avec une peinture spéciale.
Mon Mouton me parle et me dit :
"Tu m'a donné un nom, tu nous chantais des chansons, qu'il fait bon vivre près de toi." La nuit après le drame, je sors de chez moi et vais près de sa sépulture. Je repense à ses mots (notre langage télépathique au-delà de la mort). Je regarde le ciel étoilé et je me dis "tu veux que je chante Bélier Billy, ok je vais chanter." Alors je chantonne :
"Dans le ciel étoilé, il y a une étoile filante qui s'appelle Bébé."
et à ce moment là, une étoile filante passe, pile à ce moment-là !
Déjà quand je le recherchais la nuit de l'attaque, j'avais vu une étoile au-dessus du cimetière. J'y voyais un mauvais présage mais ne voulais pas y croire.
Quelques jours plus tard, je devais relaver le pantalon avec lequel j'avais cherché mon mouton. J'avais marché dans un marécage. Il avait donc le bas complètement crado et quelques taches de sang plus haut.
Il y a quelques jours j'ai eu l'image que je dansais dans le marécage.
Dans les vêtements aussi, se loge la trace de nos émotions. J'ai donc purifié le lieu et mes vêtements en dansant dans la boue. Merci à Jessica pour avoir bien voulu filmer.
Jodorowsky appelerait ça un acte psychomagique. J'ai tendance à pratiquer un art, n'importe lequel, pourvu qu'il se présente à moi avec pertinence pour transformer le chagrin, la colère en quelque chose de positif.
Ici c'est de la danse buto. Ma danse buto, merci à Richard Cayre avec qui je me suis plongée dans cette discipline. Cela tombe le lendemain de mon anniversaire journée internationale de la danse.
Ceci n'est pas un mouton - c'est un ami.
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ici L@ Terre
Publicité