Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici L@ Terre
14 novembre 2020

carte du Monde extrait de "un chemin vers soi au féminin"

 

Et si le cycle incessant de la vie nous faisait grandir, individuellement et collectivement !?
Et si le jeu de la vie à travers le jeu du Tarot, nous invitait à développer des compétences, des ressources en nous ?
Courage, l'année 20 celle du Jugement se termine ! 2020 année miroir devait nous faire apparaitre certaines réalités ; la maya, les illusions se retirent progressivement pour nous laisser apparaitre plus de Réalité. Progressivement. Cela avait été annoncé...le Jeu de la VIE continue.

Je vous invite dès à présent à développer 4 compétences inspirées de la carte 21, celle du MONDE. Il n'est pas étonnant que nous voyons la carte du monde arriver, et ce, avec deux lectures qui se superposent. D'une part, l'équilibre sur le grand échiquier mondial au vu des élections américaines, de la pandémie virale (de la peur) et d'autre part, l'équilibre intérieur, psychologique et relationnel.

C'est pourquoi la carte 21 peut nous inciter à développer des compétences :

votre instinct, qui permet une rapidité à sentir ce qui est bon pour vous et d'installer des limites nécessaires à l'épanouissement de votre intégrité psychique et physique

votre courage moral, qui permet de faire face à la situation actuelle

votre concentration productive, qui permet de ne pas vous laisser distraire par quantité d'info ( au niveau mental), remous émotionnels, tentation et manque de respect du corps physique

votre objectivité qui permet d'observer avec détachement, esprit critique et justesse

21marseille

"La dernière carte du Tarot est celle du Monde, 21e carte, elle est la carte de l’aboutissement de ce parcours initiatique. ″ Le monde est une œuvre d’art, il est animé par la joie créatrice. ″ extrait de Méditations sur les 22 arcanes majeurs du Tarot, page 313, auteur inconnu. Cette carte est illustrée par une femme nue entourée des quatre représentants évangéliques. Voilà vers quoi tend le parcours initiatique de la vie dans le monde.

L’aigle manifeste l’instinct qui tend à l’envolée de l’esprit et du cœur, il représente l’apôtre Jean.

Le lion manifeste le courage moral et représente l’apôtre Marc.

Le taureau manifeste la concentration productive et représente l’apôtre Luc.

L’ange manifeste le penchant à l’objectivité qui se manifeste dans la véracité du récit et représente l’apôtre Matthieu.

Les 4 réunis représentent le sphinx. ″ Quel est l’animal à quatre pattes le matin, à deux pattes à midi et à trois pattes le soir ? ″, demande le sphinx à Œdipe.

Au centre de ces quatre figures : la quintessence représentée par cette femme nue est la réponse offerte par le sphinx à travers les millénaires.

Extrait du livre Un chemin vers soi au féminin, Marianne Bastogne

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ici L@ Terre
Publicité